L’atelier de technologie alimentaire met à votre disposition des équipements et un savoir faire à des prix attractifs.

Toute prestation fait l’objet d’une étude préalable de faisabilité par l’ingénieur responsable en relation étroite avec le demandeur et conduit à l’élaboration d’un devis ou d’une convention d’usage.

Les tarifs sont spécifiques du type et du nombre de pilotes utilisés et de l’éventuelle mise à disposition de personnel suivant une grille tarifaire votée par le conseil d’administration de l’Université. La durée minimale de location d’un pilote est d’une demi-journée, le tarif étant dégressif à partir de cinq jours d’utilisation.

Sauf dispositions contraires, la mise à disposition des équipements inclut également leur nettoyage par votre propre personnel, avec l’assistance technique de l’ingénieur de la halle.

Sur demande, et moyennant un surcoût, les essais peuvent être entièrement réalisés par le personnel de la halle. Les produits finis et compte-rendu d’essais vous sont transmis à leur accomplissement.

Après l’étude de faisabilité, un contrat de mise à disposition (devis ou convention) sera à signer. Un formulaire de demande de prestations est à remplir et à retourner au responsable de l’atelier.

Le contrat est ensuite envoyé pour signature à l’utilisateur. Il récapitule le type de prestation ainsi que le ou les pilotes utilisés, les dates, le tarif par jour et par pilote, les responsabilités. Il doit être retourné à l’ATA au minimum trois jours avant la date de la prestation.

Le règlement intérieur de l’ATA est à signer par le directeur de la structure ainsi que par toutes les personnes réalisant les essais sur place.

Une facture correspondant à l’utilisation réelle et un exemplaire de la convention seront envoyés à l’utilisateur après la prestation, pour règlement.